jeudi 7 mars 2013

De la Scène au Grand Écran

Soucieux de créer des passerelles entre les disciplines artistiques, le Cinéma de Châtillon offre une carte blanche à la chorégraphe Maria Ortiz Gabella, programmée dans la saison du Théâtre avec "Le Roi général" (+ d'info sur le spectacle, cliquez ici).

 

Dans ce spectacle, et s’inspirant en partie de son expérience personnelle de petite fille chilienne forcée à l’exil avec ses parents pour fuir la dictature de Pinochet, l’œuvre de la chorégraphe oscille entre poésie, légèreté et dérision. Livre ouvert sur une part sombre de l’Histoire de l’humanité, narration forte de symboles pour l’imaginaire, univers à la beauté poétique et plastique, le spectacle trace avec humour, subtilité et sans froisser l’enfance du spectateur, un chemin vers la liberté et l’espoir.

En réponse à cette carte blanche, Maria Ortiz Gabella vous invite à découvrir le documentaire Rue Santa Fé de Carmen Castillo, et vous propose d’en discuter à l’issue de la projection.


Au fil des rencontres avec les habitants de la rue Santa Fé, Carmen Castillo parcourt un chemin qui va des jours lumineux d’Allende aux années sombres de la dictature. 


 Rendez-vous jeudi 14 mars à 20h au Cinéma de Châtillon


Elle nous dit tout sur son choix :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire